Qu’est ce que la Granit-chaude OpusGranit et ses assiettes?

La Granit-chaude d’OpusGranit et ses assiettes est un concept de cuisson unique au monde : chaque convive possède son assiette en pierre bleue ainsi qu’une Granit-chaude pour lui seul ou pour deux personnes. Les éléments de la Granit-chaude et des assiettes OpusGranit sont modulables, interchangeables et remplaçables à l’unité.

Le concept OpusGranit a été élaboré pour servir les aliments directement sur l’assiette en pierre. Bien sûr, si vous le souhaitez, une assiette traditionnelle peut être déposée dessus.  Seule la Granit-chaude placée à l’arrière de l’assiette chauffe et permet de cuire, à votre aise, les aliments de votre choix.

Fabriquées en Belgique, par des artisans tailleurs de pierre, la Granit-chaude OpusGranit et ses assiettes se déclinent en plusieurs modèles au design sobre et contemporain et peuvent être agencées selon vos propres combinaisons de style.

Le nouveau concept 2016 : la Granit-chaude et ses assiettes.

Suite au succès de l’assiette Granit-chaude lancée en 2015, l’équipe OpusGranit a développé de nouveaux produits et propose dorénavant  à ses clients un nouveau concept de Granit-chaude et d’assiettes modulables.

En effet, le système de cuisson grâce à la pierre est désormais séparé de l’assiette. Il est donc possible d’en prévoir un pour deux personnes et de disposer chaque assiettes derrière la Granit-chaude . Celle-ci est de forme légèrement incurvée de manière à éviter tout débordement de jus de cuisson.

Comment fonctionne la Granit-chaude OpusGranit et ses assiettes?

Le nouveau principe de Granit-chaude séparables de nécessite plus le préchauffage de la pierre.  Il suffit simplement d’allumer les brûleurs, de déposer la plaque métallique par dessus puis d’insérer la Granit-chaude de cuisson. Cette procédure est très rapide et nécessite moins d’une minute.

Il faudra compter entre 20 et 25 minutes pour que la pierre atteigne les 240 degrés… le temps de prendre l’apéro!

A quoi sert la plaque métallique ?

Située entre le brûleur et la pierre, la plaque métallique empêche le contact entre la flamme et la Granit-chaude. Ainsi, la chaleur est parfaitement diffusée en évitant les risques de fissures de la pierre.

Comment entretenir et stocker la Granit-chaude ?

L’assiette Granit-chaude OpusGranit doit simplement être nettoyée avec un détergent vaisselle. Son nettoyage est beaucoup plus aisé qu’une Granit-chaude traditionnelle.
Etant démontables et empilables, les Granit-chaude et assiettes prennent peu de places dans vos placards.

Combien de temps puis-je cuire avec une recharge de gel ?

La recharge est gel fournie avec la Granit-chaude OpusGranit a une autonomie de 90 minutes et peut être utilisée plusieurs fois.

Puis-je acheter des pièces supplémentaires ?

Tous nos produits sont vendus à l’unité. Il vous est à tout moment possible d’acheter des assiettes, des pierres de cuisson, des supports mais aussi des brûleurs ou du gel séparément.

Comment monter la Granit-chaude version 2016 ?

  1. Déposer les supports de pierre de cuisson sur la base (système mâle femelle).
  2. Déposer les brûleurs et les ramequins sur la base.
  3. Déposer la plaque métallique et la pierre de cuisson sur les 2 supports. (La plaque métallique est située entre le brûleur et la pierre afin d’éviter le contact entre la flamme et la pierre de cuisson).